La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cette section est réservée aux locataires actuels qui résident dans les propriétés de l'OMH de Témiscouata-sur-le-Lac.

 

Vous y trouverez plusieurs renseignements utiles, répondant à vos questions.

 

Paiement du loyer

Le loyer est payable le 1er du mois. Afin de vous faciliter la tâche, plusieurs modes de paiement s'offrent à vous.

    -    Série de chèques datée du 1er du mois

    -    Prélèvement automatique dans votre compte (possibilité de retraits                   hebdomadaires pour les travailleurs);

    -    Dépôt direct au compte de l'OMH à partir de l'institution bancaire de               votre choix;

    -    Virement automatisé par AccèsD (Caisse Populaire Desjardins);

    -    Il y a toujours le paiement au comptant au bureau, quoi que cette              méthode est la moins favorisée par la Société d'habitation du Québec.

 

Note : pour les modes de virement et dépôt direct, les coordonnées de notre compte bancaire sont disponibles au bureau ou contactez-nous.

 

Bonne Entente

Pour un bon voisinage, la priorité est la communication. Si vous vivez des différents avec un autre locataire, la première chose à faire est d'en parler avec lui. Le meilleur moyen de régler un problème est encore d'en parler. Si par contre, la situation s'aggrave, que vous êtes incapable de vous entendre, nous vous invitons à faire une plainte écrite et l'apporter au bureau. Un suivi, de façon confidentiel, sera fait. Toute plainte verbale, ou téléphonique ne sera pas prise en compte.

 

Animaux

Depuis 2012, vous avez un droit qui a été voté, celui d'avoir le droit à la possession d'animaux de compagnie. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement en vigueur et de vous y conformer si vous posséder ou prévoyez en posséder un.

 

Réduction de loyer

Si vos revenus changent en cours d'année, vous pouvez demander une révision à votre loyer. Vous devez alors apportez toute preuve de revenus qui atteste le changement. Pour les revenus de travail, nous demandons les talons de paie pour 1 mois. Vous devez signer la demande et le formulaire disponible au bureau. La demande sera alors analysée et traitée et sera appliquée le mois suivant.

 

Demande de travail

Pour toute demande de réparations dans votre logement, nous vous rappelons que vous devez obligatoirement téléphoner au bureau afin que l'on puisse faire un bon de travail et l'acheminer au personnel d'entretien. Vous pouvez aussi nous joindre via ce formulaire.

 

Urgences

Les numéros de téléphone pour rejoindre le personnel en cas d'urgences seulement, ou pour se faire débarrer la porte (oubli de clefs) les soirs de semaine (de 17 h 30 à 8 h 00) et les fins de semaine (vendredi midi à lundi matin 8 h 00) sont les suivants;  ce que l'on entend par "Urgences" est une situation qui peut mettre en danger les personnes ou endommager l'immeuble. Dans le cas où nos employés doivent se rendre pour débarrer des portes, une facture au montant de 20.$ sera alors expédiée au locataire. Dans le cas où un employé doit sortir sur les heures de bureau, la première ne sera pas facturée, les demandes subséquentes seront facturée à raison de 5.00$ par sortie.

 

Pour les locataires de Cabano : 418-860-7080

Pour les locataires de Notre-Dame : 418-860-8164